WILLY  COACH - COACH  SPORTIF


PRÉPARATION SKI


Oubliez les courbatures du 2ème et 3ème jour de ski, améliorez votre endurance et profitez de la poudreuse sans appréhension pour vos muscles, vos genoux, tendons et ligaments!

Chaque année, vous êtes nombreux à devoir écourter vos vacances aux sports d’hiver en raison d'un accident de ski. Les causes les plus fréquentes sont l’entorse du genou ou beaucoup plus grave la rupture des ligaments croisés d'un genou. Après avoir attendu pendant plus d'un an pour votre séjour de ski, le moral en prend un coup. Surtout que certaines de ces blessures peuvent vous handicaper pendant plusieurs années!

Pour éviter ces déconvenues, je vous conseille de vous préparer physiquement pour votre séjour plusieurs semaines avant l'événement. Ainsi, votre condition physique vous permettra de profiter au maximum de vos vacances.

Votre objectif principal est d'arriver en forme pour votre semaine de loisirs. Pour cela, je vous propose de travailler sur trois aspects physiques :

  • L'ENDURANCE:
vous améliorerez votre plaisir sur les pistes en travaillant votre endurance cardio-vasculaire et cardio-respiratoire.

  • LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE:
Il est utile de renforcer vos muscles pour protéger les ligaments et les muscles que vous solliciterez le plus.
Les muscles spécifiquement utilisés pour le ski se situent dans les genoux, les cuisses, le dos, les épaules et les abdominaux.

  • LA SOUPLESSE:
La souplesse est considérée comme l'activité la plus importante de la bonne forme physique mais elle est aussi la plus souvent oubliée.
Les séances de stretching permettent aux muscles d'effectuer plus de mouvements et ainsi d'éviter la plupart des accidents.


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